L’huile de CBD pour lutter contre la douleur chronique et rhumatisme

Le rhumatisme est une maladie aux multiples visages. Dans tous les cas, elle coûte aux patients atteints une grande partie de leur qualité de vie. De plus, il y a les nombreux effets secondaires que peuvent provoquer les analgésiques classiques. D'autres médicaments doivent souvent être pris pour réduire les effets secondaires indésirables. Lors de la recherche d'alternatives, de nombreuses personnes tombent sur  l'huile de CBD. Le cannabinoïde  CBD est l'ingrédient le plus important de l'huile de chanvre. Le CBD stimule une partie de notre système nerveux, le  système endocannabinoïde  (ECS). Notre corps l'utilise pour réguler, entre autres, sa  propre défense contre la douleur. Les variétés de chanvre légales contenant moins de 0,3 % de THC sont utilisées pour produire une huile essentielle CBD. Selon  l'OMS,  le CBD ne crée pas de dépendance, n'a pas d'effet intoxicant et n'est pas nocif pour la santé. Ainsi, les huiles de CBD peuvent également être prises pendant une période plus longue et n'entraînent aucune dépendance.

Le terme rhumatisme cache de nombreuses maladies douloureuses différentes. Surtout  les articulations  et  les os  sont touchés, mais aussi  les muscles,  les tendons ou les bourses. S'agit-il de rhumatismes, d'arthrite, d'arthrose ou de goutte ? Ces termes sont souvent mentionnés dans le même souffle. Cependant, ce sont différentes maladies des articulations avec des causes différentes. Ce qu'ils ont tous en commun, cependant, c'est la grande douleur. D'autre part, des analgésiques puissants et des anti-inflammatoires aux nombreux effets secondaires sont généralement prescrits. Par conséquent, de nombreux patients recherchent des alternatives qui  réduisent la douleur et l'inflammation, mais sans effets d'accoutumance et sans effets nocifs sur leur santé.

Le CBD est utilisé en médecine  pour la douleur. Les cannabinoïdes endogènes réduisent la sensibilité à la douleur. Les chercheurs supposent que le chemin de la douleur via les voies nerveuses vers le cerveau est interrompu. De plus, il y a le  composant anti-inflammatoire, grâce auquel les centres d'inflammation douloureux dans les articulations sont combattus. Le corps produit des cannabinoïdes pour effacer la « mémoire de la douleur ». Lorsque la douleur aiguë devient chronique, elle est souvent due à la mémoire de la douleur. Le corps ressent une douleur de longue durée. Cela signifie que le patient continue de souffrir même si la raison initiale n'existe plus. Afin d'effacer cette douleur apprise, davantage d'endocannabinoïdes sont produits.

New releases